Bibliothèque en Mezzanine

Création d’un espace de travail et de détente en mezzanine. L’objectif de ce projet était de profiter pleinement de cette mezzanine baignée de lumière en y intégrant une partie bureau ainsi qu’un coin détente.

La partie bibliothèque offre des rangements graphiques et colorés grâce à une alliance de tablettes fines et de caissons ouverts désalignés. Le radiateur se fond discrètement derrière le grand panneau central strié.

Le bureau est naturellement situé face à la baie vitrée. Il offre deux grands tiroirs, un coin discret pour cacher les cables et des rangements bas ouverts et fermés à proximité.

La réalisation en chêne massif avec des angles à 45 degrés et pieds biseautés inclinés lui donnent un style minimaliste et moderne.

L’étagère flottante qui traverse un caisson avec un soupçon d’asymétrie a été l’idée de départ de la conception de ce projet.

Utilisation des peintures Farrow & Ball respectueuses de l’environnement et adaptées aux enfants.

A gauche le bois brut, à droite le bois huilé.

Le Rubio Monocoat Transparent réhausse le contraste et réchauffe le bois en lui apportant une protection durable et écologique (0% COV).

 

Les propositions 3D intermédiaires

Voici les propositions 3D intermédiaires pour ce projet. Cela montre les différentes idées et itérations jusqu’à la solution finale.
Agencement Mezzanine p1 s1
Agencement Mezzanine p1 s2
Agencement Mezzanine p2 s1r

Les étapes de la création

Quelques images de ce projet qui a démarré avec seulement quelques planches et un peu de peinture.